Thérapie familiale à Paris 8

La thérapie familiale est un lieu donné à toute la famille pour que chaque membre puisse s’exprimer et avoir sa place. Elle permet d’améliorer et de réinstaurer une ambiance éducative et familiale harmonieuse. 

Pourquoi une thérapie familiale ?

Une thérapie familiale peut-être utile lorsque l’un des membres de la famille présente des symptômes de souffrance ou de dysfonctionnement qui affectent les autres membres de la famille.
Parfois, les symptômes de l’un des membres de la famille sont des manifestations de la souffrance de l’ensemble de la famille.

Dans des périodes de transition, lorsque certains changements (naissance, séparation, départ des enfants, décès) viennent bouleverser l’équilibre familial, des symptômes peuvent apparaître chez l’un des membres de la famille.

thérapie familiale paris 8

Trouver des solutions

L’objectif de la thérapie familiale est d’augmenter la capacité de la famille à résoudre les problèmes en faisant l’inventaire des ressources de chacun, en améliorant la communication et en aidant chaque membre de la famille à trouver sa place pour contribuer au mieux à la dynamique familiale.

Les psychologues et thérapeutes familiaux, Marie Guiraud et Charles Lebar, accompagnent en co-thérapie les familles à trouver des solutions à leur problème, dans le présent.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.